SCPTime vous invite à venir échanger avec l’ensemble des acteurs clefs du domaine, sur les enjeux de la synchronisation horaire pour les marchés financiers. Cette conférence organisée avec le LNE et l’AMAFI (voir programme ci-après) le 2 juin 2016.

Le projet SCPTime en bref

SCPTime est un projet collaboratif accompagné (de l’idée à la réalisation) par Tyleos et soutenu par BPI France dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Programme et contenu de la conférence

Au 3 janvier 2018, les horloges utilisées pour les marchés financiers seront réglementées par la Commission européenne dans le cadre de la Directive MiF ID II. Pour ce faire elle fixe dans le RTS 25 des exigences en termes de traçabilité et d’exactitude, auxquels les opérateurs et membres ou participants des marchés financiers, doivent répondre.

Face à ces nouvelles obligations européennes, SCPTime est en mesure de proposer des dispositifs pour délivrer un temps sécurisé, traçable et certifié. Parmi les intervenants on retrouve l’Observatoire de Paris, Euronext, l’ESMA, Gorgy Timing, …

  • Thèmes abordés : les enjeux du RTS 25, Temps de référence UTC, MiFID II and clock synchronisation (en anglais), le point de vue d’un opérateur financier sur la synchronisation du temps, approche du consortium SCPTime – Gorgy Timing.
  • Programme détaillé